SCANDITOURS, Tour Opérateur      N° 1 sur les pays scandinaves.  

 

SCANDITOURS est une société du groupe Kuoni. 

 

Le tour-opérateur propose bien évidemment la Scandinavie

 (Suède, Finlande, Norvège, Danemark et Islande) 

mais aussi l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Produits

Scanditours, vous fait bénéficier de son expérience de spécialiste depuis de nombreuses années et vous propose toujours de nouveaux itinéraires, accompagnés ou en toute liberté. Étudiés et contrôlés les programmes privilégient le confort, la sécurité et la découverte.

Leurs produits phares sont:
                    - des séjours multi-activités avec activités hivernales( safari traîneau, visite de village, ballade nocturne…) en option, en hôtel, chalet, appartement, château de neige ou hôtel de glace.
                    - des séjours en formule tout compris.
                    - des safaris à motoneige.
                    - des week-ends dans les capitales nordiques.
                    - des séjours de Noël, Entre-fêtes et du Nouvel An.
                    - des durées de vacances adaptées aux envies de chacun : 3, 4 ou 7 nuits.

Le tour opérateur propose aussi, à travers sa brochure "Croisières nordiques", des croisières sur la Mer du Nord, la Mer Baltique, l'Atlantique, le pacifique, l'Arctique et l'Antarctique.                                        

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Les Info Pays

  - Tout ce qu'il faut savoir sur:  

   

Islande
http://www.scanditours.fr/infopays/IS-Islande----Introduction-1.htm

Suède

http://www.scanditours.fr/infopays/SE-Suede----Introduction-1.htm

Finlande

http://www.scanditours.fr/infopays/FI-Finlande----Introduction-1.htm

Norvège

http://www.scanditours.fr/infopays/NO-Norvege----Introduction-1.htm

Danemark

http://www.scanditours.fr/infopays/DK-Danemark----Introduction-1.htm

Estonie

http://www.est-emb.fr/lang_8/rub_533

Lettonie

http://www.ambafrance-lv.org/francais/pays.html

Lituanie

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/europe/lituanie.htm

 

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Qui sont-ils?

SCANDITOURS est une société du groupe Kuoni.

Fondé en 1906 par Alfred Kuoni et d'origine suisse, le groupe Kuoni fêtera bientôt ses 100 ans !
Presque un siècle d'expérience au cours duquel Kuoni s'est forgé une réputation synonyme d'exigence, qualité et innovation.
A cet égard, en 2004, pour la 7ème année consécutive, Kuoni a ainsi reçu le prix du meilleur voyagiste du monde au World Travel Awards qui se tiennent chaque année à New York.

6ème voyagiste européen, Kuoni est aujourd'hui un groupe fort de plus de 8 000 collaborateurs. Implanté sur tous les continents, le rayonnement de groupe vous permet de bénéficier de prestations de qualité aux meilleures conditions.
En dépit de sa dimension internationale, réel gage de solidité et fiabilité financière, le groupe Kuoni est à l'opposé du tourisme de masse.

Voyages Kuoni, pour une histoire particulière entre vous et le monde...

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Les brochures

SCANDITOURS possède deux brochures:
- "Neiges Nordiques"
- "Croisières Nordiques"

J'ai décidé d'étudier la brochure "Croisières Nordiques" pour vous permettre d'appréhender la production croisière du tour opérateur.

Étude de la couverture
Tout d'abord le papier de qualité de cette page montre le haut de gamme que veux communiquer le tour opérateur.
Présence d'un beau mélange de couleurs froides qui colle bien au thème des croisières nordiques (Bleu: exprime la paix, l'harmonie, la tranquillité, le calme).
La stratégie de SCANDITOURS est l'utilisation des jeux de couleurs (différent tons de bleu, le blanc) permettant une ponctuation visuelle évitant la surcharge de la brochure.
La communication verbale de la brochure laisse apparaître le thème de la brochure, les destinations (qui ne ,sont pas communes), les dates, la reconnaissance de la marque (la marque et la logo) et le rappel à l'appartenance au groupe KUONI. 

Deuxième de couverture
Le papier glacé est également de qualité montrant encore le haut de gamme.
L'utilisation des jeux de couleurs est également repris avec l'arrière plan en blanc, le texte sur fond bleu pâle le tout pour une meilleure visibilité (couleur plus claire et donc moins surchargé).
Toujours le rappel du thème de la brochure avec la photo.
Cette deuxième de couverture est axé sur la lettre du président du groupe KUONI qui s'adresse directement aux clients par le "vous" et surtout à tout type de clientèle, et sur les indications obligatoires (adresse, capital, licence, garantie financière, mentions légales des photos).

A noter que la brochure présente "en inversé" la production KUONI des "Croisières du soleil".

La première page
Cette page présente le sommaire de la brochure avec un type de papier différent des précédents (papier plus sobre). 
Le sommaire se présente de la façon suivante (du général au particulier):
- Général: Les bateaux (associés à une photo pour chacun d'entre eux) et les destinations qu'ils présentent avec le numéro des pages correspondant.
- Particulier: Le sommaire du cahier des prix avec le rappel des informations obligatoires.
L'utilisation des couleurs suit toujours la thématique de la brochures: couleurs froides (bleu, noir, blanc) et les paysages de fonds des photos s'adaptent aux produits et donc aux destinations. Tandis que les encarts "exclusivité" et "nouveauté" sont des couleurs chaudes pour attirer l'œil des clients.

Les deuxième et troisième pages
Ce sont des pages d'informations pratiques qui s'adressent directement aux clients "vous", "votre" dans le but premier de les rassurer et lui facilité l'accès à l'information.
Toujours les mêmes jeux de couleurs repris à savoir informations sur fond blanc (synonyme de luxe, de haut de gamme), titres en bleu (référence au thème), encadré sur fond bleu ciel (identique à celui utilisé dans la lettre du président) traduit la volonté de rassurer encore une fois le client. Par ailleurs les points importants sont surligner pour faire ressortir l'utilité des informations.
Les photos appuient l'argumentaire des textes: 
- photo de la deuxième page rappelle le thème avec un jeu de couleurs tandis que la photo de la troisième page représente un couple afin que le client s'identifie toujours dans le but de le rassurer.

Pages produits (le reste de la brochure)
Les pages produits sont toutes constituées suivant la même trame à savoir:

- deux premières pages  présentant le bateau correspondant avec une partie technique (à droite) et une partie générale (à gauche).
L'utilisation des couleurs est toujours la même avec un plus par rapport aux pages précédentes les photos sont placés en symétrie (synonyme de rigueur).

les pages produits avec un visuel bien précis:
                    * partie central sur fond blanc présentant le détail de la croisière jour après jour avec les options et laissant apparaître deux photos toujours disposées de la même manière.  
   
                    * bandeau à droite ou à gauche (suivant les pages) sur fond crème présentant l'itinéraire (à l'aide d'une carte) de la croisière avec le circuit en rouge, un encadré sur fond bleu ciel présentant le carnet de bord et un encadré en pointillé pour le calendrier des départs.
                    * informations importantes en gros caractère (prix, intitulé de la croisière, niveaux de confort, de culture et de nature).
                    * symétrie entre les deux pages en face à face.
                    * à noter: les bandeaux crèmes sont en dégradé de couleurs suivant les bateaux.

Dernières pages
Les deux dernières pages sont présentées sur fond bleu ciel (distinction avec les pages précédentes).
Ces deux pages présentent en avant-première quelques produits de la prochaine brochure avec pour chaque bateau la présentation de quelques circuits avec la description:
            - des escales
            - des dates de départ
            - des produits à découvrir
le tout s'adressant directement aux clients.
La communication visuelle apparaît bien précise à savoir:
            - dans la première page: symétrie entre le début et la fin de la page avec un encart bleu marine repris.
            - la partie descriptive du produit est présenté dans un encadré sur fond blanc et les escales sur fond bleu.
            - la deuxième page apparaît plus chargée car elle présente davantage de bateaux.
            - présence de photos en rapport avec le thème.
            - différents jeux de couleurs entre les deux pages (titre en bleu marine et bleu ciel) mais même fond.

Présentation du cahier des prix
Le sommaire s'articule en trois parties: le nom des bateaux à gauche avec les croisières lui correspondant (sur fond bleu pour SCANDITOURS et jaune pour KUONI avec les mentions légales en fin de page.
La troisième page présente le transport aérien avec les principales compagnies aériennes partenaires et les destinations desservies.
La quatrième page présente quant à elle les différents moyens de transport aux départs des régions ainsi que quelques adresses d'hébergements près des aéroports.

Prenons un exemple pour analyser le tableau des prix:
Un couple veut partir à bord du M/S ADRIANA le 4 août 2006 en catégorie 3 sur le pont Goélette.
Dans ce cas les étapes à suivre dans le cahier des prix sont:
            - prendre la colonne du circuit qui nous intéresse
            - suivant la catégorie voulue par le client (ici cat.3) regarder les codes couleurs à cette catégorie sur la maquette du bateau et les reporter sur le tableau des prix
Ce couple payera donc 8000€ + 80€ de taxes + 60€ d'assurances (s'ils l'acceptent).

Les dernières pages présentent:
            - une page présentant "la croisière-vérité" c'est à dire les informations pratiques avant, pendant et après le voyages.
            - une page présentant l'assurance "ELVIA" avec ce qu'elle comprend ou pas (30€ par personne comprenant l'assurance annulation , garantie bagages et assistance rapatriement et pour 0.5% de plus possibilités de garanties supplémentaires).
   
         - une page présentant "les conditions générales de vente" qui sont les obligations pour le vendeur de donner des informations aux clients.
            - une page présentant "les conditions particulières de vente" qui est l'interprétation de la loi par le tour opérateur.
            - une page présentant "la charte du voyage" à laquelle adhère  KUONI et donc SCANDITOURS.

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Actualités                

En 2006, le TO suisse célèbre son premier centenaire.

Aux grands voyageurs KUONI a toujours évoqué des voyages haut de gamme dotés d'un soupçon de rigueur helvétique et d'une touche de sophistication à la française. Défricheur et créatif, KUONI est aussi et surtout un voyagiste riche d'un siècle d'expérience.

 
8 voyages exceptionnels et véritablement inédits


Cette année, pour célébrer leur premier centenaire les Voyages Kuoni lancent huit voyages exceptionnels et véritablement inédits qui resteront certainement dans les annales de la profession comme les plus beaux voyages jamais organisés.

Regroupés dans un catalogue de prestige - à l'exception du « Cap – Le Caire » un 21 jours programmé du 25 octobre au 8 novembre, en avion privé qui affiche déjà complet pour un budget de quelque 15 000 euros -, ces voyages commercialisés par les Voyages Kuoni de Suisse, de Grande Bretagne, d'Italie et de France ont été imaginés et réalisés par l'équipe française de production.

Il y aura une date de départ pour chacun de ces voyages jalonnés de moments d'exception, de transports en avions ou en trains mythiques privatisés et d'étapes choisies dans les plus grands palaces, dans les lodges les plus originaux, loin du monde ou au cœur des cités.

Pour tout dire les voyageurs du centenaire seront accueillis comme des hôtes de marques, ceux qu'on appelle les grands de ce monde.

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