SCANDITOURS est une société du groupe Kuoni.
|
Le tour-opérateur propose bien évidemment la Scandinavie
(Suède, Finlande, Norvège, Danemark et Islande)
mais aussi l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie.
Scanditours, vous fait bénéficier de son expérience de spécialiste depuis de nombreuses années et vous propose toujours de nouveaux itinéraires, accompagnés ou en toute liberté. Étudiés et contrôlés les programmes privilégient le confort, la sécurité et la découverte.
Leurs produits phares
sont:
- des
séjours multi-activités avec activités hivernales( safari traîneau, visite
de village, ballade nocturne…) en option, en hôtel, chalet, appartement, château
de neige ou hôtel de glace.
- des séjours en formule tout compris.
- des safaris à motoneige.
- des week-ends dans les capitales nordiques.
- des séjours de Noël, Entre-fêtes et du Nouvel An.
- des durées de vacances adaptées aux envies de chacun : 3, 4 ou 7 nuits.
Le tour opérateur propose aussi, à travers sa brochure "Croisières nordiques", des croisières sur la Mer du Nord, la Mer Baltique, l'Atlantique, le pacifique, l'Arctique et l'Antarctique.
- Tout ce qu'il faut savoir sur: |
Islande |
http://www.scanditours.fr/infopays/IS-Islande----Introduction-1.htm |
Suède |
http://www.scanditours.fr/infopays/SE-Suede----Introduction-1.htm |
Finlande |
http://www.scanditours.fr/infopays/FI-Finlande----Introduction-1.htm |
Norvège |
http://www.scanditours.fr/infopays/NO-Norvege----Introduction-1.htm |
Danemark |
http://www.scanditours.fr/infopays/DK-Danemark----Introduction-1.htm |
Estonie |
Lettonie |
Lituanie |
SCANDITOURS est une société
du groupe Kuoni.
Fondé en 1906 par Alfred Kuoni et d'origine suisse, le groupe Kuoni fêtera
bientôt ses 100 ans !
Presque un siècle d'expérience au cours duquel Kuoni s'est forgé une réputation
synonyme d'exigence, qualité et innovation.
A cet égard, en 2004, pour la 7ème année consécutive, Kuoni a ainsi reçu le
prix du meilleur voyagiste du monde au World Travel Awards qui se
tiennent chaque année à New York.
6ème voyagiste européen, Kuoni est aujourd'hui un groupe fort de plus
de 8 000 collaborateurs. Implanté sur tous les continents, le
rayonnement de groupe vous permet de bénéficier de prestations de qualité aux
meilleures conditions.
En dépit de sa dimension internationale, réel gage de solidité et fiabilité
financière, le groupe Kuoni est à l'opposé du tourisme de masse.
Voyages Kuoni, pour une histoire particulière entre vous et le monde...
SCANDITOURS possède deux brochures:
- "Neiges Nordiques"
- "Croisières Nordiques"
J'ai décidé d'étudier la brochure "Croisières Nordiques" pour vous permettre d'appréhender la production croisière du tour opérateur.
Étude de la couverture
Tout d'abord le papier de qualité de cette page montre le haut de gamme
que veux communiquer le tour opérateur.
Présence d'un beau mélange de couleurs froides qui colle bien au thème des
croisières nordiques (Bleu: exprime la paix, l'harmonie, la tranquillité,
le calme).
La stratégie de SCANDITOURS est l'utilisation des jeux de couleurs
(différent tons de bleu, le blanc) permettant une ponctuation visuelle
évitant la surcharge de la brochure.
La communication verbale de la brochure laisse apparaître le thème de la
brochure, les destinations (qui ne ,sont pas communes), les dates, la
reconnaissance de la marque (la marque et la logo) et le rappel à
l'appartenance au groupe KUONI.
Deuxième de couverture
Le papier glacé est également de qualité montrant encore le haut de
gamme.
L'utilisation des jeux de couleurs est également repris avec l'arrière plan en
blanc, le texte sur fond bleu pâle le tout pour une meilleure visibilité (couleur
plus claire et donc moins surchargé).
Toujours le rappel du thème de la brochure avec la photo.
Cette deuxième de couverture est axé sur la lettre du président du groupe
KUONI qui s'adresse directement aux clients par le "vous" et surtout
à tout type de clientèle, et sur les indications obligatoires (adresse,
capital, licence, garantie financière, mentions légales des photos).
A noter que la brochure présente "en inversé" la production KUONI des "Croisières du soleil".
La première page
Cette page présente le sommaire de la brochure avec un type de papier
différent des précédents (papier plus sobre).
Le sommaire se présente de la façon suivante (du général au
particulier):
- Général: Les bateaux (associés à une photo pour chacun d'entre eux)
et les destinations qu'ils présentent avec le numéro des pages correspondant.
- Particulier: Le sommaire du cahier des prix avec le rappel des informations
obligatoires.
L'utilisation des couleurs suit toujours la thématique de la brochures:
couleurs froides (bleu, noir, blanc) et les paysages de fonds des photos
s'adaptent aux produits et donc aux destinations. Tandis que les encarts
"exclusivité" et "nouveauté" sont des couleurs chaudes
pour attirer l'œil des clients.
Les deuxième et
troisième pages
Ce sont des pages d'informations pratiques qui s'adressent directement
aux clients "vous", "votre" dans le but premier de les
rassurer et lui facilité l'accès à l'information.
Toujours les mêmes jeux de couleurs repris à savoir informations sur
fond blanc (synonyme de luxe, de haut de gamme), titres en bleu (référence
au thème), encadré sur fond bleu ciel (identique à celui utilisé dans
la lettre du président) traduit la volonté de rassurer encore une fois le
client. Par ailleurs les points importants sont surligner pour faire ressortir
l'utilité des informations.
Les photos appuient l'argumentaire des textes:
- photo de la deuxième page rappelle le thème avec un jeu de couleurs tandis
que la photo de la troisième page représente un couple afin que le client
s'identifie toujours dans le but de le rassurer.
Pages produits
(le reste de la brochure)
Les pages produits sont toutes constituées suivant la même trame
à savoir:
- deux premières pages
présentant le bateau correspondant avec une partie technique (à droite)
et une partie générale (à gauche).
L'utilisation des couleurs est toujours la même avec un plus par rapport
aux pages précédentes les photos sont placés en symétrie (synonyme de rigueur).
- les pages produits avec un visuel bien précis:
* partie central sur fond blanc présentant le détail de la croisière jour
après jour avec les options et laissant apparaître deux photos toujours
disposées de la même manière.
* bandeau à droite ou à gauche (suivant les pages) sur fond crème
présentant l'itinéraire (à l'aide d'une carte) de la croisière avec
le circuit en rouge, un encadré sur fond bleu ciel présentant le carnet de
bord et un encadré en pointillé pour le calendrier des départs.
* informations importantes en gros caractère (prix, intitulé de la
croisière, niveaux de confort, de culture et de nature).
* symétrie entre les deux pages en face à face.
* à noter: les bandeaux crèmes sont en dégradé de couleurs suivant les
bateaux.
Dernières pages
Les deux dernières pages sont présentées sur fond bleu ciel
(distinction avec les pages précédentes).
Ces deux pages présentent en avant-première quelques produits de la prochaine
brochure avec pour chaque bateau la présentation de quelques circuits avec la
description:
- des escales
- des dates
de départ
- des
produits à découvrir
le tout s'adressant directement aux clients.
La communication visuelle apparaît bien précise à savoir:
- dans la
première page: symétrie entre le début et la fin de la page avec un encart
bleu marine repris.
- la partie
descriptive du produit est présenté dans un encadré sur fond blanc et les
escales sur fond bleu.
- la
deuxième page apparaît plus chargée car elle présente davantage de bateaux.
- présence
de photos en rapport avec le thème.
- différents
jeux de couleurs entre les deux pages (titre en bleu marine et bleu ciel) mais
même fond.
Présentation du cahier des prix
Le sommaire s'articule en trois parties: le nom des bateaux à gauche
avec les croisières lui correspondant (sur fond bleu pour SCANDITOURS et jaune
pour KUONI avec les mentions légales en fin de page.
La troisième page présente le transport aérien avec les principales
compagnies aériennes partenaires et les destinations desservies.
La quatrième page présente quant à elle les différents moyens de transport
aux départs des régions ainsi que quelques adresses d'hébergements près des
aéroports.
Prenons un exemple pour analyser le tableau
des prix:
Un couple veut partir à bord du M/S ADRIANA le 4 août 2006 en catégorie 3
sur le pont Goélette.
Dans ce cas les étapes à suivre dans le cahier des prix sont:
- prendre la
colonne du circuit qui nous intéresse
- suivant la
catégorie voulue par le client (ici cat.3) regarder les codes couleurs à cette
catégorie sur la maquette du bateau et les reporter sur le tableau des prix
Ce couple payera donc 8000€ + 80€ de taxes + 60€ d'assurances (s'ils
l'acceptent).
Les dernières pages présentent:
- une page
présentant "la croisière-vérité" c'est à dire les informations
pratiques avant, pendant et après le voyages.
- une page
présentant l'assurance "ELVIA" avec ce qu'elle comprend ou pas (30€
par personne comprenant l'assurance annulation , garantie bagages et assistance
rapatriement et pour 0.5% de plus possibilités de garanties supplémentaires).
- une
page présentant "les conditions générales de vente" qui sont les
obligations pour le vendeur de donner des informations aux clients.
- une page
présentant "les conditions particulières de vente" qui est
l'interprétation de la loi par le tour opérateur.
- une page
présentant "la charte du voyage" à laquelle adhère KUONI et
donc SCANDITOURS.
En 2006, le TO suisse célèbre son premier centenaire.
8 voyages exceptionnels et véritablement inédits |
![]() |
Cette année, pour célébrer leur premier centenaire les Voyages Kuoni lancent
huit voyages exceptionnels et véritablement inédits qui resteront certainement
dans les annales de la profession comme les plus beaux voyages jamais organisés.
Regroupés dans un catalogue de prestige - à l'exception du « Cap – Le Caire
» un 21 jours programmé du 25 octobre au 8 novembre, en avion privé qui
affiche déjà complet pour un budget de quelque 15 000 euros -, ces voyages
commercialisés par les Voyages Kuoni de Suisse, de Grande Bretagne, d'Italie et
de France ont été imaginés et réalisés par l'équipe française de
production.
Il y aura une date de départ pour chacun de ces voyages jalonnés de moments
d'exception, de transports en avions ou en trains mythiques privatisés et d'étapes
choisies dans les plus grands palaces, dans les lodges les plus originaux, loin
du monde ou au cœur des cités.
Pour tout dire les voyageurs du centenaire seront accueillis comme des hôtes de
marques, ceux qu'on appelle les grands de ce monde.