Etude de la brochure Terres Méditerranéennes et Dubaï
|
Licence SNAV : 013 01 0005 - R.C. Marseille B434 435 - Siret :
723/43443572300011 - Centre
de réservation Croisitour est membre : |
Croisitour propose une large gamme de séjours et circuits à
travers 3 brochures : Terres Latines, Les Iles et Terres Méditerranéennes. Il
propose également différents produits tels que des croisières, mais aussi des
séjours, circuits, produits spécial anniversaire de mariage, lune de
miel...
Ainsi Croisitour touche un maximum de clientèle avec une offre
variée. Croisitour continue son évolution après
s'être positionné il y'a une quinzaine d'année sur les "niches".
Il
est devenu
le TO complémentaire incontournable du tourisme industriel bas prix.
Les clients peuvent partir tous les jours sur des vols réguliers dans un
confort d'horaires garantis et sans risque d'annulation ou de modification au
dernier moment avec une large sélection d'hôtels et de programmes de vacances
grand confort
Voici les brochures
de Croisitour, reprises en détail plus bas:
(Étude de la brochure "Terres Méditerranéennes"
)
Destinations |
|
Croisitour les Iles: Croisitour Terres Latines
- Martinique |
- Guyane |
|
Croisitour Terres Méditerranéennes
- Portugal | - Canaries | ||
- Tunisie | - Malte | ||
-Andalousie | - Madère | ||
- Maroc
|
- Espagne | ||
- Emirat Arabes
|
Voyages de noces | |
Séjours | |
Lune de miel | |
Séjours anniversaire de mariage | |
Hébergements | |
Circuits | |
Croisières |
Étude de la brochure Croisitour Terres Méditerranéennes et Dubaï
Couverture :
La couverture est en papier glacé à fort grammage.
"Croisitour" est inscrit en haut de page, en jaune qui est une couleur
chaude.
Le sous titre présentant le thème de la brochure "Terres
Méditerranéennes et Dubaï" encadre une photo représentant un dîner en
amoureux au milieu du désert. Cette image est très colorée (rose, orange,
marron jaune = couleurs chaudes) et a une connotation romantique (flambeau,
champagne...). Cette photo zoomée sur le couple, est reprise en filigrane en arrière-plan.
Toutes les destinations proposées dans la brochure sont mentionnées sous la
photo et écrites en jaune, ce qui donne une impression de chaleur et rappelle
l'ambiance de ces pays (Canaries, Andalousie, Portugal, Açores, Madère, Malte,
Maroc, Tunisie).
En bas de couverture est mentionné la date de validité du catalogue et les caractéristiques
de ce Tour Opérateur : à savoir son slogan "Spécialiste du voyage sur
mesure" et une phrase d'information "départ garanti 2 ou 4 personnes
sur les circuits".
Seconde de
couverture :
Celle-ci est divisée en deux parties.
Tout d'abord, une marge à gauche reprenant le fond de la photo présente sur la
couverture, énonce le sommaire.
Pour chaque destination, le numéro de page pays et de page prix est indiqué.
Sous celles-ci, se trouvent les différentes activités possibles pour ces
destinations: golf, thalassothérapie, plongée.
Sur l'autre partie, se trouve une photo décontractée de la présidente de
Croisitour, Colette Vieira Da Silva, à coté de laquelle est annoncé un
nouveau service : la réservation en ligne avec l'adresse du site Internet www.croisitour.com.
En dessous, on retrouve une présentation générale de Croisitour avec ses
offres et services qui ne sont pas directement adressés aux clients.
Les destinations :
Dès la première page, les offres commencent avec les
produits proposés sur les îles Canaries.
Pour chaque destination, c'est le même concept de présentation à savoir : la
destination écrite en majuscules en bleu, une photo représentative de la
destination ainsi qu'une carte de situation. Puis sur la moitié inférieure de la page, se trouve le carnet de route qui
présente les informations pratiques sur la destination à savoir : formalités,
monnaie locale, bagages, climat, shopping et "ce que l'on ne vous dit
pas" qui donne des informations sur le paysage et la vie locale. Par ailleurs, en bas de page se trouve la ou les compagnie(s) aériennes
partenaires de Croisitour qui desservent la destination.
Puis sur les pages suivantes, sont proposés les différents circuits et hôtels
sur la Région. Pour chaque circuit on retrouve le descriptif jour par jour
appuyé par une carte de situation ainsi que des photos.
Pour les séjours, il y a une présentation de l'hôtel, de sa situation ainsi
que des services proposés ; des photos de l'hôtel sont également présentes.
Une petite icône nous spécifie la caractéristique de l'hôtel: Hôtel de
charme, Luxe, coup de cœur... Cependant, les prix ne sont pas indiqués ici mais à la fin du catalogue sur
des pages bleues pour bien les différencier des pages de présentation !
Étude de la
page prix :
Pour chaque destination on retrouve les mêmes éléments à
savoir :
- le plan de vol qui reprend les villes de départ possibles ainsi que
les compagnies effectuant des vols réguliers, il y'a aussi des informations sur
les différentes classe de réservation pour les vols réguliers ainsi que les
prix donnés en ce qui concerne les transferts et assistance.
- des informations
concernant la location de voitures ( Prix donnés par voiture et
par jour, conditions de location)
- le prix des différents hôtels qui sont donnés de manière
suivante: par personne, pour une durée de 8 jours-7 nuits.
Il faut savoir que les hôtels sont classés selon les régions du pays ou de l'île
ou ils se trouvent et par nombre d'étoiles.
Le tableau des prix est formée de la même manière pour tout les
Hôtels:
Prix donnés suivant la ville et dates de départ, les suppléments
nuits sont mentionnés en dessous (les
prix comprennent l'avion AR, le
séjour, l'assurance assistance rapatriement, mais ne
comprennent pas les taxes aéroport,
les transferts ou la location de voiture, l'assurance multi risque et annulation
pour laquelle il faut compter environ 29 euros et les frais de dossier : 54
euros par personne).
3ème de couverture :
On y retrouve les conditions générales et particulières de
vente.
4ème de couverture :
On y trouve une présentation des autres brochures de
Croisitour à savoir "Terres Latines" "les Iles" "Lune
de Miel, anniversaire de mariage". Celles-ci sont représentées sur le
même arrière-plan que la première de couverture. Le slogan est également
repris : "le spécialiste du voyage sur mesure".