Bienvenue chez Allibert le spécialiste de la randonnée...

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Qui sont ils?

Allibert Montagnes et Déserts,
une belle aventure humaine

Une expérience “terrain" des chemins du monde Chacun a apporté, au fil des années, son expérience d’une région du monde où il réalisait randonnées et expéditions.

Des compétences reconnues Aujourd’hui, Allibert, avec une équipe solide d’organisateurs et de logisticiens, et plusieurs centaines de guides- accompagnateurs, appartient au cercle très restreint des agences majeures qui conçoivent et
organisent des voyages à pied sur les cinq continents :depuis la randonnée dans les Alpes et les déserts jusqu’à l’ascension des plus hauts sommets de l’Himalaya, soit plus de 600 voyages à travers 90 pays.
Une histoire, née d’une équipe de guides de haute montagne voulant vivre sa passion commune, la montagne.

L' équipe:
Plus de 80 personnes en France, conseillers en voyage, responsables de destination, service clients, logistique, qualité, tous voyageurs passion-nés ou montagnards, œuvrent en coulisse pour que vous gardiez de votre trek ou randonnée un souvenir inoubliable.
• Au quotidien, les conseillers en voyage sont vos interlocuteurs privilégiés :
L’agence de Chamonix
Vos conseillers en voyage :
Martine, Francis et Sandra, amoureux de leur Mont-Blanc, fins connaisseurs des activités en haute montagne et des chemins du monde, continuent
à parcourir les cinq continents pour leur plus grand plaisir... et le vôtre.

L’agence de Chapareillan
L’agence de Paris
 L’agence de Toulouse
 L’agence de Bruxelles

 Les offres

Le monde à pied 

Le monde à pied
350 randonnées,
trekkings ou expos
dans 78 pays.
Nouvelle parution
janvier 2006.

Déserts du monde 

90 balades
ou trekkings dans
10 déserts.
Parution en septembre.

Neiges

70 randonnées
en raquettes ou à ski
dans les Alpes
et neiges lointaines.
Parution en septembre.

Alpes

80 randonnées vertes,
glaciaires ou courses
d’alpinismes.
Parution en mars.

Vélorizons

http://www.velorizons.com/

70 voyages à VTT
ou à vélo en France
et à l’étranger.
Parution en janvier.

Allibert propose des produits vols secs( prestations terrestres uniquement), voyages liberté, voyages pour les groupes, voyage entreprise

Les produits:

Voyage liberté: http://www.allibert-trekking.com/conseil/choisir/voyages_autrement/theme/liste?liberte
Conçu pour les randonneurs autonomes 
Les avantages
• Un carnet de route incluant billets d’avion, cartes, informations pratiques, itinéraire détaillé au jour le jour
et réservations (sous forme de bons d’échange)
• Les réservations pour votre circuit et le transport de vos bagages.
• Des options (choix de votre hébergement, compagnie aérienne, etc.) qui vous permettent de moduler le prix
de votre voyage.

Pour animer les moments de la vie de votre entreprise, les départements CE et Brise Glace vous proposent des voyages sur mesure

Les voyages pour les comités d’entreprise:

Les  avantages 
• Des tarifs modulés selon le nombre de participants.
• Des outils d’aide à la diffusion de l’information au sein de l’entreprise.
• Une équipe de vente dédiée à votre projet.
Élus de comités d’entreprise, vous souhaitez proposer dans votre entreprise des voyages originaux à des tarifs
préférentiels * ?
Le département CE du service Groupes organise la mise en œuvre de vos projets en tenant compte de vos contraintes
de budget et de planning.

* Pour des groupes à partir de 7 personnes

Les voyages incentives:

Le service Entreprises, Brise Glace, organise spécifiquement pour votre entreprise des challenges ou aventures sportives en équipe.
Les atouts de Brise Glace
• La conception de voyages originaux fédérateurs.
• La connaissance du terrain avec une équipe de guides professionnels.
• La fiabilité de la logistique de l’agence Allibert.

Les voyages d' exception :

http://www.allibert-trekking.com/conseil/choisir/voyages_autrement/theme/liste?voyagesdexception

Les destinations

http://www.allibert-trekking.com/partir/voyage/destination.htm

Les photos

          

 

 

Les brochures 

Allibert possède 5 brochures . J' ai décidé de présenter la brochure Alpes randonnée alpinisme .
Étude de la couverture :
Allibert a utilisé un papier couché qui lui permet une meilleure présentation des textes et des illustrations . 
Tout au long de la brochure, les couleurs utilisées sont en accord avec le thème abordé, les clientèles visés.
Les couleurs de la couverture sont employées en deux temps qui permet une ponctuation visuelle et donc d' améliorer la lisibilité de la couverture:
  Nous pourrons voir l' image de la montagne en arrière plan qui coïncide avec le thème de la randonnée dans les Alpes. Le client aura donc une image claire des produits vendus . 
Deux randonneurs apparaissent afin que le client s' identifie à ces derniers 
De plus, sur un fond beige qui marque une distinction nette avec l' iconographie, cet encart présente le thème de la brochure "randonnée, alpinisme" et la destination "Alpes"en gros caractère et la couleur  est le vert . 
Sur toute cette page , les couleurs employées sont en harmonie avec le thème : le bleu, le blanc pour la neige en rappel ,avec la montagne, le vert pur la verdure et le titre et le beige . 
Concernant la communication verbale, la marque et le logo sont indiquées en bas à droite . Elles ont pour but de faire connaître la marque et donc de faire de la publicité pour Allibert , d' identifier l' organisateur du voyage et son site . 

 

2ème de couverture :
Ces pages ont attrait à la communication de l' entreprise.
La 2ème page de couverture se présente sous forme de tableau . Il indique les différents produits commercialisés par Allibert ( randonnée , grande randonnée, randonnée glaciaire, alpinisme, marche et découverte , autrement liberté, autrement famille) .Ces produits s' adresse à des cibles de clientèle différente. Par exemple, le produit "Marche et découverte" est destiné à ceux qui on l' habitude de la marche . Les circuits proposés sont plus techniques et plus physiques , Les produits "randonnée glaciaire" demandent des capacités physiques plus importantes, en contraste avec le produit autrement famille : destiné au famille avec des marches ponctuelles. Les circuits sont faciles. 
Dans le tableau sont annotées la durée des circuits, les dates, les pages de la brochure correspondante au produit. 
Concernant la communication non verbale, la couleur utilisée correspond à un type de produit précis. Par exemple, les produits autrement familles, autrement liberté sont indiquées en beige, marche découverte  en vert et cela tout au long de la brochure. 

La 3éme page: 
Le choix de la photo est toujours en rapport avec le thème de la montagne. Sa position en haut de la page a pour but d' attirer le regard. Le sommaire est mis en évidence avec l' utilisation d' un encart sur fond vert et beige. Il permet au client d' aller directement sur les produits de la destination recherchée . Il se présente en deux temps: 
d' abord les informations générales sur les produits annotées sur fond vert 
Puis les produits commercialisés sur fond blanc avec une couleur différente pour  le produit randonnée verte des produits randonnée glaciaire et alpinisme pour mettre au client une meilleure distinction des produits.Les produits vendus sont sur la destination France, Allemagne, Autriche, Suisse;

En bas à droite, l' adresse du site d' Allibert est de nouveau noté sur un autre fond : le beige ainsi qu' un numéro indigo pour inciter le client à demander se renseigner sur les produits vendus.

La lettre au centre à gauche est présentée sur fond blanc. L' utilisation du blanc est tonique pour l' impact du message . La lisibilité est facilitée .La lettre est adressée aux clients ( utilisation du vous ) Elle lui donne de l' importance, le rassure. l' utilisation d' écritures italiques, et bleu est esthétique . La présence de la photo du responsable des Alpes est un plus pour Allibert et permet au client de donner un visage à l' expéditeur  de la lettre .

Les mentions légales sont indiquées en bas à gauche de la page. 

La 4 ème et 5ème page: 
Il s' agit d' une carte des Alpes avec les produits "randonnée" d' Allibert . Des photos en rapport avec le produit sont agencées à côté du produit concerné. Les activités possibles sont notées par le biais de sigle. Par exemple, un homme en vert avec une voiture derrière lui indique l' activité marche et découverte, un homme orange signifie la randonnée, un homme marron indique la rando du vertige, un homme en bleu avec une canne signifie la randonnée glaciaire, un homme en bleu courbé avec un sac à dos indique l' alpinisme. Ce jeu de couleurs( emploi du bleu dans les produits , le sous titre) et l' emploi de sigles clarifie les produits et le niveau requis. 

Allibert s' adresse là encore aux clients avec la présence du "votre" en titre de page. A la suite le sous titre engage une petite introduction mettant en haleine le client . 

Un rappel de l' actualité d' Allibert est précisé et met en valeur l' engagement du TO dans le tourisme solidaire dans le cadre de ses 30 actions différentes . ( Alpes, Mercantour, Chartreuse) . 

Page 6 à 12 :
Le voyagiste présente les les informations pratiques (bandeau vert) concernant le produit randonnée: les activités pour le produit randonnée verte( marche et découverte,...)et pour la haute montagne( randonnée glaciaire, alpinisme), les niveaux pour la randonnée verte( de 1 à 6) pour la haute montagne (de 4 à 7) Elles sont présentées à gauche car c' est le côté de la page qui est lu en premier. A droite  de cette page sont développés  des compléments d' informations sur l' activité, l' état d' esprit, la préparation physique requise , et sur deux produits de base d' allibert: familles, liberté. Le tableau central des deux pages récapitule les différents niveaux et les conditions physiques correspondantes, avant le départ. 

Page 8 à 9:
Ces deux pages présentent l' équipe de guide et accompagnateurs .Elle est intitulée " Une équipe à votre service "(bandeau vert). Elle a pour but de rassurer le client , de rendre Allibert plus sympathique. Elle présente par le biais de deux photos l' accompagnateur en montagne, et celui de haute montagne. Elle va indiquer également leur mission, leurs spécificités, leur professionnalisme .
La page 9 développe les 5 différents engagements d' Allibert . Elle met en évidence le souci d' Allibert de respecter l' environnement et ses actions engagées dans ce but . Allibert insiste est développe sa démarche à la fin de la page 9 et en totalité de la page 10. Les photos sont toujours en rapport avec le thème abordé ; Par exemple, A droite de la page 9 , nous voyons la récupération de barbelés dans le parc des Écrins. Les informations en bas de la page 10 dans un encart met en valeur l' application directe d' Allibert dans le tourisme durable. Ses partenariat sont également noté (parc naturel régional de Chartreuse). 

Pages 11 et 12 :
Le voyagiste présente les informations inhérent au voyage à savoir : l' assurance, l' assistance et leurs différentes fonctions , des indications sur l' hébergement, le transport de bagages, les repas, les équipements obligatoires pour les activités. 
Les "plus" d' Allibert sont noté dans un encart beige pour permettre leur vision plus rapide. 

Le descriptif des produits:

La page d' avant garde des produits:
Une couleur spécifique est accordée à un produit .Par exemple, le produit Randonnée Autrement est différencier par le beige, le produit randonnée glaciaire par du bleu violet . Une photo en rapport avec le thème du produit occupe les 3/4 de la page de garde , il donne un caractère plus familial avec les 2 personnages marchant sur le sentier). 

L'intérieur :

Le texte est présenté en colonne qui impose la rigueur , l' esthétique. Dans les premières pages, 2 types de produits sont commercialisés en rapport avec la cible de clientèle : le produit famille  et le produit liberté . La présentation est similaire pour tous les produits de la brochure ( photos disposées en haut des pages pour attirer l' attention ou en gros format, programmation du séjour ,descriptif des prestations ,les points forts , les prix, les équipements demandés, l' encadrement des clients, le niveau de difficulté des activités) . Une fois l' attention attirée, le client cherchera les informations nécessaires au bon déroulement de son voyage dans les parties basses ( programme, prix, renseignements pratiques ).Les photos sont destinés à "toucher" les clients avec l' image d'une famille joyeuse caressant un âne . 

Afin de repérer l' engagement d' Allibert dans le tourisme durable , le logo 30 ans 30 actions est apposés sur les pages des produits concernées. 

 

A la fin de la brochure: 
Un bulletin d' inscription est présenté au client si ce dernier est intéressé par le voyage Allibert . Il pourra choisir son programme, et noter les informations indispensables quant à l' achat du produit à savoir le nom, l' adresse, le téléphone, le moyen de paiement choisit, le type d' assurance voulue. Allibert est partenaire avec Europ Assistance qui représente 0.5% du prix et l' assurance est  prescrite  auprès de Generali France "standard "2.5% ou "étendue" 3.5%. 

Les conditions générales et particulières de vente :
Les conditions g
énérales de vente résultent de l' obligation du tour opérateur d' informer ses clients :article 95 sur le voyage qu' il va réaliser, les mentions légales du voyagiste à savoir le numéro de licence ,son adresse.

Les conditions particulières est l'interprétation de la loi faite par Allibert de l' article 95.

La 4 ème de couverture
Elle présente les différentes brochures avec leur date de parution . Le logo et la marque sont mis en évidence en haut centré. Le site Allibert est redonn2 avec un bref descriptif de ce que l' on peut y trouver .Afin d 'inciter le client a allé dans les agences Allibert elles y sont toutes Mentionnées.

 

 

 

 

 


   

 

 

Actualité

 

Appel à la solidarité montagnarde pour le Cachemire
Le 8 octobre dernier, un terrible séisme a ravagé le Cachemire, massif partagé entre Pakistan et Inde.Sensible aux conditions des populations des montagnes du monde et déjà
impliqué dans le développement local,
Allibert s’associe et soutient l’initiative de Pierre Neyret, guide de haute montagne Allibert spécialiste du Pakistan et de quatre autres membres du milieu montagnard grenoblois, pour acheminer aux Cachemiris le plus rapidement possible avant l’hiver les premières caravanes de secours, avec des produits de première nécessité (tentes, sucre, etc).

• Un objectif d’urgence : 350 tentes pour 10 personnes à 150 euros + 50 euros de nourriture par tente.
• Notre participation financière : 1000 euros, soit l’équivalent de 5 tentes avec nourriture et l’envoi de vêtements chauds collectés auprès de vous et de nos partenaires (notamment les écoles de ski ESF).Si vous aussi vous souhaitez contribuer à sauver la vie de ces villageois sinistrés, adressez vos dons dès aujourd’hui, par chèque, à l’ordre de la Fédération française des clubs de montagnes (FFCAM) :
FFCAM - Opération Solidarité Cachemire - 24, avenue Laumière -
75019 Paris
en mentionnant impérativement au dos du chèque « Solidarité Cachemire »

 

 

http://www.allibert-globetrekkeurs.com/Les 30 actions/themes.htm

 

Les réalisations 

De par son histoire, une équipe de guides de haute montagne, Allibert est naturellement sensible à l’environnement et attachée
aux valeurs humaines.Depuis sa création en 1975, cette équipe a veillé à préserver au mieux le capital Nature et s’est impliquée dans le développement durable, en :
• créant des voyages respectueux des traditions des populations
locales ;
• préservant les ressources locales par la mise en place
de mesures alternatives sur le terrain ;
• tâchant d’effacer les traces de passage des groupes ;
• accompagnant ses partenaires locaux dans leur développement.

Avec le développement du tourisme, nous accordons une
importance accrue au respect des sites que nous visitons, et nous
multiplions les initiatives autour d’un objectif commun : le bien-être
des populations locales et la protection de l’environnement.

Les réalisations:
Restauration du patrimoine culturel

Aide au développement local  http://www.allibert-trekking.com/allibert/Demarche_Responsable/aide.htm

Action de nettoyage, de sensibilisation et d'échange

30 ans-30 actions, le bilan 

20 projets pour 2006

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